Selmer Paris logo - College of the Arts

Arts des Vents est revendeur et réparateur agrée Selmer

Dernière née de la gamme Selmer Paris, c’est LA clarinette d’orchestre par excellence.

Instrument équilibré et homogène, la Privilège s’impose par son efficacité et sa fiabilité. Une mise en vibration très rapide lui garantit une excellente réponse et une grande fluidité. Son amplitude dynamique et la palette de couleurs qu’elle propose, répondent aux exigences de l’orchestre, dans les salles les plus vastes. 

Grâce à une architecture de perce similaire, clarinette en Sib et clarinette en La se positionnent manifestement dans le même esprit, en termes de sonorité, de justesse et d’émission.

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège s’affinent en esthétique, ergonomie et justesse.

Une stabilité et une justesse remarquables

Les clarinettes Privilège sont exceptionnellement stables en diapason, s’adaptent parfaitement à toutes les acoustiques (opéra, symphonie, harmonie, chambre, studio) et se marient facilement avec d’autres instruments. Le registre medium parfaitement tempéré (mi, fa, fa#, sol) gagne en luminosité et en timbre et fait de la Privilège un instrument extrêmement homogène sur toute la tessiture. De plus, la plupart des notes ne nécessitent pas de doigtés correctifs pour être justes, ni même de clé de correction pour les notes traditionnellement délicates dans le grave (mi et fa).

Un confort spontané

Les clés redessinées avec des formes plus généreuses, la nouvelle orientation des clés des petits doigts main droite et main gauche et l’amélioration de la réponse mécanique sont autant d’évolutions qui facilitent l’adaptation du clarinettiste à la Privilège.

Un bois sélectionné de grande qualité

Le bois brut d’ébène est sélectionné, travaillé délicatement, traité naturellement, vernis et hydrofugé pour une protection et une finition haut de gamme.

Une élégance à la hauteur de leurs performances

Pour la première fois sur des clarinettes,de fines gravures ornent clés et viroles de fins motifs stylisés. Les viroles chromées noir mat se fondent dans la teinte de l’ébène offrant ainsi une ligne très épurée à la clarinette. La finition est complétée par l’incrustation d’un ‘S’ en maillechort, symbole mythique de la marque créée en 1885 par le clarinettiste Henri Selmer.

Nouveaux étuis PRiSme

Une nouvelle génération d’étuis accompagnent les Privilège et leur offrent une meilleure protection grâce à de nouveaux matériaux isolants et résistants aux chocs. Une housse, disponible en option, vient compléter cet ensemble stylé.

C’est à Philippe Berrod, 1ère Clarinette Solo de l’Orchestre de Paris, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et essayeur maison, que Henri SELMER Paris a confié ce projet. Il a été entouré d’une équipe de techniciens chevronnés et de musiciens internationaux dont Jérôme Verhaeghe, Clarinette Solo à l’Orchestre de l’Opéra de Paris et professeur au Conservatoire de Paris XIIIe, qui est à l’origine des clarinettes Privilège.

• Tonalité : Sib et La
• Diapason universel : 440 – 442 Hz
• Barils : 65,5 mm et 66,5 mm
• Levier de Mib
• Clétage maillechort argenté
• Viroles : laiton chromé noir mat
• Support pouce réglable
• Tampons : cuir, Goretex et liège
• Ressorts aiguille
• Bec ébonite Henri SELMER Paris