Arts des Vents est revendeur agrée Dowina
La marque Dowina a une histoire qui débute en 1979 au confluent du Danube et de la Morava, sur les ruines du château de Dowina en Slovaquie.
Bien qu’au départ de l’aventure, Dowina était spécialisée dans la conception de violons, ce savoir très technique et spécifique fût étendu à la fabrication d’une gamme complète de guitares, fabriquées à partir de bois sélectionnés de façon très stricte.
Cette volonté stratégique a entrainé Dowina à travailler des essences comme le cèdre d’Alaska ou de la côte ouest des États-Unis ou encore l’épicéa italien des Dolomites qu’utilisaient les plus célèbres luthiers européens pour les violons grâce à la faculté particulière de ce bois dans la transmission éclaire du son à travers sa matière.
Dans la constitution de leur catalogue Dowina sort encore une fois du lot en continuant constamment à faire progresser ses modèles en faisant évoluer leurs formes jusqu’à atteindre la perfection. Celle-là même recherchée dans la construction des meilleurs violons européens.