Arts des Vents est revendeur et réparateur agrée Jupiter
Plus de 90 ans d’histoire…
C’est en 1930 que débute l’histoire de Jupiter. Cette année-là, la société KHS International (maison-mère de la marque) décide de se lancer dans la fabrication de produits éducatifs et culturels. Un choix à l’image des initiales de la compagnie, signifiant “Kong Hsue Sheh”, c’est-à-dire “une entreprise dédiée à l’éducation et la culture”. Une ambition toujours actuelle pour Jupiter.
Jupiter : un fabricant mondial
Dès l’origine, la production, proposant essentiellement des produits adaptés à l’éducation, est établie dans l’usine de Taipei (Taiwan). C’est en 1980 que KHS décide de lancer une ligne complète d’instruments à vent et de percussions. Au fil des ans, la gamme Jupiter connaît un succès croissant auprès des étudiants et de leurs professeurs, séduits par ces instruments alliant qualité et accessibilité. Des atouts qui permettent à la marque d’affirmer sa présence sur tous les grands marchés mondiaux.
Les familles de Jupiter
L’innovation : le maître mot
Jupiter a été le premier fabricant au monde à proposer une flûte traversière avec une tête « goutte d’eau », conçue spécialement pour les enfants. En collaborant avec des professeurs et des musiciens professionnels, la marque développe régulièrement des nouveautés brevetées dans le monde entier comme ces flûtes « goutte d’eau » ou les trombones Ergonomic. Afin de faciliter toujours plus l’apprentissage et la pratique de la musique, Jupiter ne compte pas s’arrêter là. Depuis plusieurs années, Jupiter propose également des gammes intermédiaires et professionnelles. En perspective dans les années à venir : une foison de nouveautés ingénieuses adaptées aux attentes des musiciens.